Vous êtes psy ?
Vous êtes thérapeute ou psychothérapeute ?
Vous êtes thérapeute ou psychothérapeute et vous travaillez à temps plein ou à temps partiel dans votre cabinet?
Pour vous en tant que thérapeute indépendant, le développement de votre clientèle est essentiel. Un flux constant de nouveaux clients est ce qui maintient votre pratique continue et croissante. Au fil du temps, certains clients viendront certainement à vous de manière naturelle. Tout simplement parce que vous êtes compétent dans votre domaine et que vos clients vous recommanderons certainement à d’autres personnes. Naturellement, vous pouvez également développer votre clientèle par des voies plus traditionnelles telles que les pages jaunes, le parrainage par des médecins ou peut-être via un centre médical local.
Ceci dit, trouver suffisamment de nouveaux clients peut être une difficulté pour de nombreux thérapeutes. D’autres ne sont tout simplement pas à l’aise en sollicitant activement de nouveaux clients. Après tout, ils vivent selon la devise qu’«un thérapeute devrait faire de la psychologie».
Nous recrutons actuellement des thérapeutes et psychothérapeutes indépendants, afin de proposer une collaboration.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous en tant que thérapeute ou psychothérapeute indépendant, n’hésitez pas à nous contacter:
Vous êtes psy | Thérapeutes France
Vous êtes psy | Thérapeutes France
Corinne Nahmias
Je suis heureuse de voir votre intérêt pour la psychothérapie. Cette démarche vise à approfondir la connaissance de soi, à découvrir vos aspects cachés et méconnus et à mieux comprendre les phénomènes que vous vivez. La psychothérapie conduit à être responsable de soi et se sentir plus libre et autonome.
Thérapie de dépression
Traverser une période difficile durant laquelle vous ressentez des émotions négatives peut arriver à tout le monde. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous faites une dépression. Seul un professionnel spécialisé peut diagnostiquer votre état. Cependant, en vous familiarisant avec les symptômes typiques d’une dépression, vous serez mieux placé pour analyser votre situation et pour en parler éventuellement à un professionnel de la santé.
Thérapie d’angoisse
Personne n’est à l’abri de ressentir de la peur, du stress ou de l’anxiété. Ceux-ci sont d’ailleurs bien souvent à l’origine des plaintes qui amènent à consulter un thérapeute. Ce n’est pas surprenant! Vous n’avez qu’à penser au grand nombre de pressions que vous vivez chaque jour à la maison ou au travail. Cela en devient épuisant, et votre corps l’exprime!
Quand consulter ?
Chaque personne mène sa vie différemment. Parfois votre vie est belle, mais parfois elle est remplie de difficultés et de problèmes qui vous affectent de bien des façons. Lorsque vos symptômes physiques sont dérangeants, vous irez probablement consulter votre médecin pour vous faire prescrire un médicament.